Résultats d'abattage
 Utilisateur
 Mot de passe
Accueil >> Formation / PYRAGENA >> Prévention des risques >> Prévention des Risques   

PREVENTION DES RISQUES LIES A L'ACTIVITE PHYSIQUE

Un tiers des accidents du travail est dû à des manutentions. Le décret du 3 septembre 1992 fait obligation aux employeurs de former les opérateurs effectuant régulièrement des manutentions. Notre équipe vous accompagne dans une démarche de prise en compte de l’activité physique au travail.

INITIATION AFFUTAGE ET AFFILAGE DES COUTEAUX - DEMARCHE DU COUTEAU QUI COUPE

Le travail au couteau est au cœur des métiers de l’agroalimentaire. Il reste l’outil le plus utilisé. Avoir et garder un couteau qui coupe nécessite un savoir-faire important. Un bon affûtage du couteau, c’est une maîtrise du geste, des douleurs articulaires évitées, ainsi qu’une productivité améliorée. Ces formations (initiation, démarche complète, perfectionnement, référent) permettent de maîtriser une technique et prévenir le risque d’apparition de Troubles Musculo-Squelettique (TMS).

SAUVETEUR-SECOURISTE DU TRAVAIL : FORMATION INITIALE ET CONTINUE

Un Sauveteur Secouriste du Travail (SST) est une personne formée aux premiers secours et préposée à les dispenser, c'est-à-dire chargée par l'employeur de dispenser les gestes de premiers secours en cas d'accident du travail. Il s'agit d'une délégation de l'employeur en matière d'hygiène et sécurité du travail.

Retour